samedi 18 février 2012

Dittilou

LE CAMPEMENT
Pour le week-end du 17/18 février et afin de faire profiter au maximum nos familles venues de France, nous organisons un nomado direction Dittilou.

Dittilou est situé à environ 160 km de Djibouti, avec seulement 13 km de piste mais de la vraie piste caillouteuse et bosselée..... qui dure en fait environ 1h......Le campement se situe dans la forêt du Day, au milieu des montagnes, ce qui rend le climat agréable et un paysage très verdoyant......Ça change de Djibouti-ville !!!!



Les attractions du camp sont les singes verts et une promenade nous menant à une cascade !!!!!

 

En effet, à peine posés dans les toukouls de restauration, les singes verts viennent nous rendre visite.....mais surtout viennent chaparder notre nourriture.....Ils mangent de tout : pain, galette, orange et prennent même les boites hermétiques de céréales et les briques de lait des enfants  sous leur nez !!!!! Ils sont gourmands de Nutella et se sauvent avec la cuillère pour se régaler...... Un véritable moment mémorable pour les enfants et même pour les grands !!!!



Le lendemain, départ pour une grande marche......les plus courageux feront 4h de marche dans la montagne, la forêt et l'oued asséché afin de découvrir une cascade.....avec de l'eau qui coule....étonnant pour ici !!!! Les paysages sont splendides et très variés.
En quittant le campement, nous visitons un village de nomades où nous découvrons leurs coutumes et habitudes de vies.....très instructif !!!!
Encore un bon week-end de découverte et de dépaysement......

1 commentaire:

  1. Lydia et Gérard10 mars 2012 à 11:25

    Superbe week-end de dépaysement et de découvertes. Nous avons été un peu secoués dans les 4X4 sur la piste des cailloux, mais nous avons bien rigolé avec les enfants. Les singes étaient très rapides et chapardeurs, ils nous ont bien amusés !!! c'était très bien, merci.

    RépondreSupprimer