dimanche 25 septembre 2011

Les iles Maskali et Musha

Pour le week-end (vendredi 23 septembre), il a été décidé une sortie aux iles en bateau.

Tous les "anciens" avaient hâte de remettre leur bateau à l'eau, car depuis le mois de juin, avec le vent de sable, la mer n'était pas propice à des sorties bateaux....Alors après une petite révision, plus ou moins longue suivant les pannes....la mise à l'eau a eu lieu le vendredi vers 9h au Héron.
N'ayant pas encore le permis bateau pour Luc et pas de bateau non plus, nous avons profité du zodiaque de jean-Luc, un collègue de Luc.
Pour une première traversée, tout s'est bien passé....la mer était calme, donc pas trop de secousses et les enfants ont trouvé cela génial !!!!





Lors de la traversée, nous avons eu la chance de voir "une chasse", c'est à dire une troupe d'oiseaux en train d'attraper au vol des thons qui sautaient hors de l'eau....c'était très impressionnant....malheureusement, les dauphins n'étaient pas au rendez-vous, ce sera pour une prochaine sortie.....
 
 





Maskali et Musha sont des îles coralliennes situées au milieu du golfe de Tadjoura, avec une mangrove de palétuviers, c'est une forêt de "palmiers" qui possèdent des racines superficielles.
Arrivés sur l'ile, le dépaysement complet..... un sable blanc fin, une eau turquoise.........et chaude comme d'habitude !!!







Alors direction la baignade, les plongeons depuis le bateau , petit tour de l'ile en zodiaque et même un tour de bouée tractée pour les enfants (et Luc qui surveille Léane !!!).





Vers 16h, il est l'heure du retour, avec quelques couleurs en plus...Environ 30 minutes de bateau pour rejoindre Djibouti, puis c'est le moment de rentrer le bateau au port.....et une surprise nous attend : le 4x4 s'enlise au bord de mer...... heureusement que les pompiers étaient de passage pour nous tracter (4x4 et remorque bateau).....les joies des sorties !!!!



Mais c'était un week-end dépaysant et paradisiaque !!!! A quand le prochain ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire