jeudi 3 novembre 2011

Les vacances....découverte

Les vacances sont enfin là !!!!!
On va pouvoir faire des grasses matinées et profiter de nos journées et soirées....

Découverte de restaurants :
Nous avons pu sortir le soir et découvrir des restaurants locaux typiques et certains plus "classe"....
Nous avons débuté par la terrasse du cercle mixte du Héron (restaurant militaire) situé en bord de mer sur la presqu'ile du Héron, carte française : côte de bœuf sauce foie gras, steak de requin, profiteroles, brownies et vin.... Ca fait du bien de retrouver de la vraie cuisine bien de chez nous !!!!!!

Nous avons ensuite découvert la terrasse de "La fontaine", restaurant typiquement djiboutien situé en plein centre ville.....Au menu : Fatira galette (viande servie dans un bol à mettre dans une galette).....ou Fatira spéciale (poulet ou bœuf émincé avec salade, chou râpé, tomates, oignons, frites, bananes et divers sauces plus ou moins piquantes....) .......tout cela servi avec un bon jus de fruits frais mais pas d'alcool....La quantité était là et malgré un mélange plutôt étonnant, les assiettes sont reparties quasi vides....sauf pour les enfants : trop épicé pour eux !!!! Le restaurant est très fréquenté par les djiboutiens car l'addition, elle n'est pas épicée.....600 Fdj l'assiette soit environ 2,50€ !!!!!

Le 1er novembre, jour férié.....mais pas pour tout le monde car Luc est de permanence sur la base.....Nous avons donc décidé d'aller le rejoindre pour déjeuner avec lui au "Top Gun", cafétéria située sur la base aérienne.
Les enfants se sont régalés hamburgers frites et les grands aussi.

Découverte ludiques :

Pendant l'école, les mamans profitent de leur temps libre pour aller faire de la peinture au sable, alors les enfants curieux avaient décidé de tester. Lors d'une matinée, nous avons organisé un atelier peinture au sable, avec du sable naturel ramassé sur les différentes plages visitées, et voilà le résultat..... de beaux marques pages, une femme africaine pour Léane et un dauphin pour Nicolas.

Comme indiqué précédemment, le 1er novembre, Luc était de permanence et après un petit repas avec lui sur la base, nous avons décidé d'occuper notre après-midi avec les enfants à la piscine du Shératon.
Nous sommes arrivés vers 13h, nous avons posé nos serviettes sur les transats et direction la piscine !!!!!
Le cadre est sympa, il s'agit de la piscine d'un grand hôtel situé en bord de mer avec une grande plage de transats....
Les enfants sont sortis de l'eau à 18h.....obligés car c'était l'heure de la fermeture de la piscine !!!!
Nous avons donc même pu assister au coucher de soleil sur la Siesta, plage réservée aux djiboutiens.

Les vacances continuent.....suite dans les prochains messages !!!!

1. Mamie Lydia et Papi Gérard13 novembre 2011 à 20:32

C'est super, vous avez bien profité des vacances, surtout des restos qui nous donnent envie. La peinture au sable est magnifique. Bonne continuation et gros bisous.