Cette année, ayant du annuler au dernier moment notre voyage de Noël...., nous sommes donc disponibles pour nous lancer dans l'aventure du Grand Bara, ce jeudi 20 décembre.
Il s'agit d'une course à pied ou en vélo ( pour les mamans et les enfants de +de 10 ans) de 15 kms en ligne droite dans le désert du Grand Bara.
Pour cela, nous sommes partis la veille car le Grand Bara se situe à environ 1h30 de Djibouti en voiture et que le départ de la course est donné à 6h15 du matin.....
Arrivés sur place, nous avons vite installé notre campement avant la tombée de la nuit Et cette fois-ci, nous avons monté notre tente et revêtu nos polaires car les soirées sont fraiches, environ 19°C......
Après un repas de sportifs (salade de pâtes), nous avons vite regagné notre tente et nos duvets car le réveil est prévu à 4h30...... Bonne nuit !!!!!
Le lendemain matin, les coureurs se préparent, les vélos sont "ops", le départ peut être donné.
Les coureurs (environ 1500) sont alignés sur la ligne de départ et le top est donné par le passage de 4 mirages 2000 au-dessus de nos têtes.
Pour les meilleurs la course se fera en 45 min, pour nous l'important était de participer et d'arriver au bout : Luc a couru en 1h23 et maman et Nicolas ont parcouru les 15 km en un peu plus d'1 heure !!!!!
Voilà encore un évènement typique de Djibouti à ne pas rater......
Ça c'est fait !!!!!!
Bonjour,
RépondreSupprimerSavez-vous si il existe un site où consulter les résultats complets de la course 2012 ?
merci
Que vous êtes courageux !!!! malgré la chaleur.
RépondreSupprimerLes futurs médaillés des jeux olympiques (FRANCAIS et MEDAILLE D'OR)
j'entends bien !!!
Gros bisous