Départ du Héron vers 10h30, après avoir chargé le bateau avec toutes les provisions nécessaires pour 2 jours en autarcie !!!!
Arrivés au faré de la base sur l'ile de Maskali, Nicolas en explorateur découvre des bébés tortues prisonniers au fond d'un trou bétonné servant de socle pour un parasol....ni une ni deux, tout le monde s’efforce de trouver une solution pour récupérer les bébés, ce qui est chose faite en remplissant le trou d'eau afin de faire remonter à la surface nos tortues. Les enfants et même les parents sont excités et émus par cette découverte....Nous avons été les sauveurs de 6 bébés tortues !!! Il ne nous reste plus qu'à leur préparer un petit nid douillet (plage de sable et eau de mer dans un grand seau) pour passer la journée et nous décidons de les relâcher à la nuit tombée afin d'éviter de les servir comme proies aux oiseaux !!!! Nous espérons que nos 6 protégées feront un long voyage dans cet immense océan .....
bon voyage !!! |
Le reste du week-end se passe donc calmement entre pêche, baignade et farniente.....
Encore un week-end de détente loin des bruits de Djibouti-ville......c'est cool d'avoir un bateau !!!!!
C'est super ce que vous avez fait, vous êtes des sauveurs de la nature et de notre belle planète. Nous vous félicitons tous les deux.
RépondreSupprimerGros poutous.