Pour ce week-end, nous avons décidé de partir découvrir le village d'Obock, ancienne capitale de Djibouti. Nous avons opté pour la traversée en bateau rapide (environ 1h15) car par la route, il faut compter environ 4 à 5h pour 250 km. Après une traversée assez calme avec un accueil par les dauphins, nous voilà arrivés au Village de la Mer Rouge, campement situé en bord de mer.
Au programme du week-end :
- Pêche à la tortue : nous partons en barque avec un pilote et le chasseur de tortues. Arrivés sur les lieux, le chasseur se met debout à l'avant de la barque et repère les masses sombres au fond de l'eau.....il crie alors ses indications au pilote de la barque qui essaie de faire des ronds autour de la tortue pour la diriger vers la plage pendant que le chasseur tape du pied sur le fond de la barque pour apeurer la tortue.....soudain le plongeur saute à l'eau et ressort en portant à bout de bras la tortue !!!!! Nous embarquons ensuite la tortue sur la barque et partons direction la plage pour montrer notre pêche à ceux restés sur le sable. Bien entendu, la tortue est ensuite relâchée......C’est très typique et surtout très physique pour le pêcheur......un bon moment inoubliable !!!!
- Visite de la mangrove de Godoria : la plus grande mangrove de Djibouti . Celle-ci, à la différence de celle de Musha, ne se visite que par barque tellement elle est grande, mais cela enlève le petit côté ballade à pied à la recherche des cônes que les enfants apprécie.....
- Visite du phare de Ras Bir : Haut d'environ 65m, c'est le plus haut édifice du pays et le second phare d'Afrique par sa hauteur. Après l' ascension des 250 marches, le point de vue est magnifique..... et tout le monde y est parvenu !!!!
- PMT (palme-masque-tuba) : le reste du week-end se fait dans l'eau...... les fonds sont somptueux et tout le monde profite du spectacle......quelques images pour vous faire rêver !!!!!
Encore un bon week-end de détente et de découverte !!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire