vendredi 3 février 2012

Lac Abbé

 Ce week-end (3 et 4 février), nous profitons de la St Mouloud (Fête du prophète) et donc d'un long week-end pour organiser un nomado direction le Lac Abbé. A environ 200 km de Djibouti (soit 4h de route dont 2h de piste), le lac Abbé est situé sur la frontière entre Djibouti et l’Éthiopie.

 

Nous faisons une pause à mi-chemin dans la ville de Dikhil, où nous visitons la ville et où nous sommes accueillis dans la famille de notre guide pour le repas. Nous avons mangé dans la salle à manger, à même le sol et avec les doigts.....coutumes locales obligent !!!!


  
Arrivés sur le Lac Abbé, le paysage est étonnant.....Il s'agit d'un immense lac asséché d'où émergent de cheminées de calcaire et où bouillonnent des sources chaudes qui donnent naissance à d'incroyables pâturages, uniques dans ce territoire désertique, dont profitent occasionnellement quelques populations nomades. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le lac n'a pas été découvert par un "abbé", mais signifie "pourri" dans la langue locale. En effet, de nombreuses fumerolles embaument l'air d'une terrible odeur de soufre.....mais le plus impressionnant a été le nombre incroyable de moucherons et surtout leur bruit !!!!
Nous assistons au coucher du soleil avant de nous installer dans notre campement pour y passer la nuit, après un repas et des danses locales.....Puis 5h30 debout, direction le lever de soleil sur les cheminées de calcaire..... Retour sur le campement pour un bon petit déjeuner et on repart cette fois ci direction le lac Abbé pour y découvrir les flamands roses......c'était magnifique !!!!
En repartant, passage obligé par le site où a été tourné le film "la planète des singes" (1° version)......un vrai paysage lunaire !!!!

DIAPORAMA 16 images

Encore un bon week-end très dépaysant....mais aussi très fatigant !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire