vendredi 22 février 2013

Sortie aux palétuviers

Ce vendredi 22 février, nous prenons la mer direction Muscha et la plage des palétuviers. Encore un bon week-end de détente loin du bruit et de la pollution de Djibouti-ville....
Je vous laisse rêver en admirant quelques paysages....de carte postale !!!!

C'est pas facile tous les jours !!!!!

vendredi 15 février 2013

Vendredi à Maskali

Ce vendredi, nous sommes partis prendre le frais et le calme sur l'ile de Maskali.
Nous avions entendu parlé de la présence d'un banc de requins....oui,oui, des vrais....près des palétuviers de Musha. En effet, c'est la période de ponte des tortues alors les requins viennet ici pour se nourrir plus facilement.....
Alors prenant notre courage à deux mains, direction les palétuviers.....
Mais chemin faisant et les marées étant propices, nous sommes passés par le lagon situé entre les iles de Musha et de Maskali En prenant bien soin d'éviter la langue de sable.....même si à 90cm c'est limite, nous avons pu alors admirer des bleus magnifiques et nous retrouver dans une ambiance calme et sereine.....ça fait du bien !!!

Puis direction les requins.....et ils étaient bien là.....personne n'a osé plonger avec eux, alors désolée pour les photos mais elles sont prises depuis le bateau.....
Il s'agit bien de requin dont un mesurait environ 1,10m......et de pauvres tortues...
Encore des souvenirs inoubliables.......

jeudi 14 février 2013

L'opposé.....

Ce jeudi 14 février, le 5 RIAOM avait organisé comme l'an passé, ses journées portes ouvertes avec des stands pour découvrir les métiers ainsi que le soir un petit spectacle.
Cette année, Nicolas étant à fond dans la plongée, il avait décidé de plonger plutôt que de refaire les différents stands.
Léane par contre elle, est partie en véritable petite guerrière.....la preuve !!!!
Et le soir, changement de tenue, elle nous a fait une petite démonstration de twirling bâton.....

Voici donc Léane sous 2 aspects totalement différents ......

vendredi 1 février 2013

Requins baleines..... la der !!!!

Enfin, après plusieurs tentatives d'organisation de journée pour aller voir les requins baleines, nous avons réussi ce vendredi 1er février.....
Nous voilà donc partis en vedette rapide à la recherche de ces "monstrueux" mais tranquilles requins baleines.
Après quelques heures à tourner en rond, nous tombons enfin sur un banc de requins baleines assez calmes et décidés à rester près de nous.
Tout le monde se jette à l'eau.....enfin presque car les papis et mamies préfèrent les admirer depuis le bateau....c'est tout de même impressionnant !!!
Et voilà malheureusement notre dernière sortie aux requins baleines.....

Le petit plongeur en shorty rouge à coté.... c'est Nicolas !!!!

vendredi 25 janvier 2013

Karting

En ce vendredi 25 janvier, nous avions prévu une sortie en bateau pour voir les requins baleines......mais la météo maritime n'étant pas avec nous, nous avons été au restaurant et fini notre après-midi au karting de Djibouti.
Depuis nos derniers tours de piste, le karting a investi dans de nouveaux karts, plus modernes et plus silencieux !!!
Alors c'est parti, pour le bonheur des grands et des petits.....
Même Léane se lance seule à la conduite et papi fait ses premiers tours de piste....

vendredi 4 janvier 2013

Survol de Djibouti

Pour son anniversaire Luc avait reçu en cadeau un survol de Djibouti et afin que toute la famille puisse en profiter aussi, le Père Noël était passé par là......
C'est donc le vendredi 4 janvier que toute la famille était attendue sur le tarmac de l'aéroport de Djibouit pour profiter de ce vol.
Nous avons découvert notre avion, un Cesna 206 au nom de " Echo-Novembre" datant du siècle dernier....ce qui ne m'a pas forcément rassurée......
Nous voilà tous installés, ceintures bouclées, prêts au décollage......
Itinéraire : Holhol, Grand Bara, Arta, Le Ghoubbet, ile du Diable, volcans, faille,Lac Assal, Forêt du Day, Tadjourah, Sables Blancs, iles Musha - Maskali et retour Djibouti.
Après nos périples terrestres et maritimes, nous avons pu admirer les sites "touristiques" de haut.
Nous avons même pu apercevoir des requins baleines au niveau d'Arta et "notre" fameux banc de dauphins au niveau des iles.
Des paysages époustouflants, magnifiques.....encore une aventure sans regrets et à faire sur Djibouti.....même si les "sacs à vomi" ont eu leur utilité.....
Merci les copains et le Père Noël !!!

Je vous laisse apprécier le survol de Djibouti ..... bon vol !!!

mardi 1 janvier 2013

Meilleurs voeux

C'est avec un peu de retard....(planning trop chargé !!!!) que nous vous présentons nos meilleurs vœux de bonheur, santé et réussite à vous tous ainsi qu'à vos proches.
Voici une petite carte pleine de soleil et de photos représentatives de notre vie djiboutienne qui s'achèvera cette année.......

Réveillon sur les Iles

Pour fêter la nouvelle année et notre dernier réveillon au soleil, nous avons décidé de partir sur les iles.
Après avoir établi le menu, fait les courses de nombreuses fois, trouver le thème de la soirée et préparer nos duvets, nous étions fin prêts pour le départ. Nous sommes partis à 22 personnes, 5 bateaux et un grand nombre de "coubaïas" (glacières) .....

Comme de "coutume" ces dernières sorties en mer, nous avons eu la chance de croiser la route de nos amis les dauphins.....cela restera encore et toujours des instants merveilleux !!!!

Arrivés au faré de la base en fin de matinée, nous avons installé les tables, les lits picots afin de pouvoir profiter de notre dernière journée de l'année sur les iles.....

Premier repas de prévu : galettes-saucisses (merci les bretons) cidre, far breton et jeu de palets bien sûr !!!!
Après avoir profiter de se détendre sur la plage car l'eau est trop froide pour se baigner (27°C), nous voilà prêts pour la soirée thème "accessoires de stars".
Repas du réveillon : Punch,amuses-bouches, saumon fumé, brochettes de gambas, langoustes grillées au barbecue, magret de canard barbecue et sa purée de marrons, camembert au barbecue, fondue au chocolat et une farandole de dessert (tiramisu, crumble pomme, fondant chocolat, oreillettes....)
Pas mal pour un repas sur les iles !!! On s'est régalé !!!!!
Nous avons eu droit pour le passage de la nouvelle année à un feu d'artifice perso rien que pour nous et avons pu aussi assister depuis nos iles du feu d'artifice du Kempinski !!!!
Ensuite musique, cotillons et danse jusqu'à 3h30..... puis petit dodo car sur les iles le réveil se fait par le lever du soleil........

Bonne année 2013 à tous !!!!

Mais aujourd'hui, 1er janvier 2013, au réveil, ce n'est pas le soleil qui nous a éblouit......mais la pluie !!!!! Et oui même à Djibouti il pleut !!!!! Seulement 30 minutes avant la réapparition du soleil, mais c'était bien la première fois que cela nous arrivait en dormant à la belle étoile !!!! Voilà, ça aussi c'est fait !!!!!

au réveil ......
1h après !!!!!

Les iles sous un beau ciel.....nuageux

Cela ne nous a pas empêcher de profiter ensuite de la plage et de notre repas (fondue bourguignonne) avant de replier notre camp et toute notre logistique et de repartir sur une mer "légèrement, un peu, beaucoup" agitée direction Djibouti.......
et voilà donc une nouvelle année qui commence et avec elle la fin de notre séjour qui s'annonce........

samedi 29 décembre 2012

Journée Maskali

Ce vendredi, pour profiter des vacances et se reposer entre les fêtes, nous avons décidé d'aller passer la journée sur l'ile de Maskali, au faré du 5 RIAOM.

Les marées étant encore favorables, nous avons aperçu le banc de sables se découvrir et pour le plaisir de tous, nous avons été faire un saut en zodiaque sur le banc..... quelle liberté que de courir sur une langue de sable au milieu de l'océan !!!

Sur le chemin du retour, nous avons aperçu une raie "énorme" et toujours nos amis les dauphins !!!!

mardi 25 décembre 2012

Joyeux Noël

Juste une petite carte pour vous souhaiter à tous un joyeux Noël depuis Djibouti !!!